Saveurs Potagères

Saveurs Potagères

Mieux manger

Condé S/L'Escaut

Je m'appelle Adrien, j'ai 24 ans, je suis dans la restauration depuis 5 ans.
Je souhaite lancer mon propre projet en tenant compte des défauts que j'ai pu constater des les différents restaurants où j'ai travaillé.
De plus, j'ai une passion pour le jardinage et ce projet me permet de combiner les deux.
Ce concept de restaurant-potager est très peu connu et pourtant c'est ce qu'on trouver de plus sain, naturel, écologique et économique dans la restauration. Il permet de façonner des plats et boissons à partir des produits frais qui viennent directement du jardin et de faire travailler les producteurs et artisans des environs, tout en tenant compte du principe : élaboré à la main et sans produits chimiques.
Ce restaurant familial et authentique ouvrira ses portes sur St Amand les Eaux.
Ce projet, j'y réfléchis depuis déjà un an. Cette réflexion, m'a fait rencontrer énormément de personnes (professionnels ou non). Je suis donc passé à la radio deux fois et j'ai aussi eu un article dans la Voix Du Nord (voir annexe).
Grâce à ça, j'ai pu avoir la chance de rencontrer des personnes de la CAPH et du PNRSE, qui m'ont proposer de participer à la Fabrique Anti gaspillage alimentaire en tant que porteur de projet. Le but était que sur deux jours, des groupes de personnes (professionnels ou non) se réunnisent autour du projet en donnant leurs idées, avis..
Pendant ce regroupement, j'ai rencontrer une personne de la BGE, qui ma permis de faire un formation création d’entreprise pendant un mois.
Suite à cette formation, j'ai rencontrer le maire de saint amand les eaux, qui me soutiens dans mon projet.

https://www.facebook.com/saveurspotageres/


Merci de me suivre et de me soutenir dans mon projet !

Vers le haut