Peastries

Madeleine-aux-lentilles

Mieux manger

Portet S/Garonne

Les légumineuses sont encore trop peu connues. Il est primordial de les remettre au goût du jour. Leur culture est bénéfique pour l’environnement, leur consommation apporte une forte teneur en protéines végétales, fibres, vitamines et minéraux. Elles composent généralement des plats salés, accompagnant viandes fumées ou petits légumes. Mais pourquoi ne pas les sortir d’une marmite de cassoulet ou d’un saucisse-lentilles du Puy ?
Quoi de mieux pour innover que de dépoussiérer des recettes traditionnelles que tout le monde apprécie ? Pourquoi ne pas faire appel à nos souvenirs d’enfance, notre gourmandise ? Nous avons tous, dans notre enfance, consommé un petit gâteau en forme de coquille Saint-Jacques, qui représente noblement la pâtisserie française depuis des générations : la madeleine.
Oui, la madeleine a été associée avec des légumineuses, plus particulièrement des lentilles (corail et blondes). Mais il n’était pas question de modifier la recette traditionnelle de notre gourmandise d’enfance ; sa farine, ses œufs, son beurre et son sucre sont toujours présents. Les lentilles corail apportent du croquant et de la couleur. Les lentilles blondes composent un cœur fondant et gourmand.
La marque « Peastries » souhaite développer toute une gamme de pâtisseries industrielles enrichies en légumineuses. Son ambition est d’allier la tradition, la gourmandise et la santé. Il est temps de se faire plaisir sans culpabiliser !

Vers le haut