Les Picoreurs Solidaires

Les_Picoreurs_Solidaires

Mieux manger

Labège

Avoir des arbres fruitiers chez soi est une chance inouïe : des fruits frais tout l’été, la possibilité de faire des confitures, des compotes et des jus de fruits…
Enfin, ça c’est ce que que l’on croit ! La réalité est quelque peu éloignée de cela et on se retrouve plutôt avec des fruits qui pourrissent sous l’arbre et nous nous en sommes rendus compte rapidement…

En effet, pour profiter de tout cela il faut avoir:
(1) le temps
(2) l’énergie
(3) le savoir-faire

Et souvent on a l’un ou l’autre et pas forcément les trois à la fois !

Nous proposons donc ce projet pour mettre en relation 3 différents acteurs qui vont aider à résoudre ce problème de gaspillage alimentaire :
(1) Les AntiGaspis, qui ont la matière première notamment des arbres fruitiers ou un surplus de fruits et légumes.
(2) Les Picoreurs, qui ont le temps et l’énergie pour aller cueillir et récupérer les fruits.
(3) Les ateliers de transformation, qui ont le matériel et le savoir-faire.

Ils auront tous pour point de convergence « Les Picoreurs Solidaires » : notre application et notre site web qui promettent non seulement cette mise en relation mais aussi un partage des bénéfices obtenus après la commercialisation de produits transformés sous la marque LES PICOREURS SOLIDAIRES !

En effet, une fois les frais de production et de commercialisation enlevés, les AntiGaspis, les Picoreurs et l’application se partageront équitablement les bénéfices !

Cette initiative créera du lien social tout en favorisant la silver economy/ l’économie circulaire/ l’économie sociale et solidaire/ l’anti-gaspillage et le tissu économique local à travers le circuit court.

Regardez notre vidéo pour comprendre notre démarche et soutenez nous sur :
Facebook : Les Picoreurs Solidaires
Twitter : @Pico_Solidaires

Si vous voulez faire partie de cette aventure en tant que Picoreurs, AntiGaspis ou Transformateurs, n’hésitez pas à nous contacter sur lespicoreurssolidaires@gmail.com

Vers le haut